Bien nourrir son chien

Le chien, tout comme d’autres animaux domestiques, a besoin d’aliments nutritionnels sains et convenables pour la santé. Le chien est un animal de compagnie très utile dans le domaine de compagnie, mais, surtout de garde. Alors, il mérite d’être bien soigné par son maitre. Le chien a aussi besoin de forces et de vitalités pour qu’il puisse assurer la garde du foyer, comme il se doit.

Les types d’aliments pour chien

Les chiens ont des avantages, par rapport à d’autres animaux, car il existe trois types d’aliments pour chien, à savoir : l’alimentation industrielle, l’alimentation dite maison, ainsi que l’alimentation mixte. Ces trois options de nourriture pour chien favorisent leur bonne nutrition. L’alimentation industrielle, comme le pâté pour chien, est des aliments humides ; et les croquettes pour chien constituent les aliments secs. Il y a aussi l’alimentation, qui est dite maison, ou, aussi appelée ration ménagère. Elle est préparée par son maitre, et cela devrait être suivi par un vétérinaire. Il est à noter que le reste de table ne doit jamais être une ration ménagère. Et pour que le chien ait une alimentation bien équilibrée, ces deux types d’alimentation peuvent être mélangés, pour former l’alimentation mixte.

Les aliments interdits au chien

Tout comme les êtres humains et d’autres animaux, les chiens ont des aliments, qui leur sont formellement interdits comme : le chocolat, les avocats, les poissons crus, les os cuits, le raisin, les oignons, certaines boissons, ainsi que les viandes salées. Ce sont des aliments dangereux pour les chiens. Alors pour maintenir le chien en bonne santé, il faut respecter, convenablement, son alimentation, mais surtout la quantité ou ration journalière. Les nourrir une à trois fois par jour est suffisant pour le chien, selon son âge. En effet, le chien est un animal gourmand, mais cela ne veut pas dire qu’il faut lui donner de la nourriture autant de fois qu’il en veut. Ne vous inquiétez pas, même un Bouvier Bernois saura se contenter de cette ration, et pourra grandir comme il faut.